top of page

CVD : Mise en accompagnement


CVD Emmanuel Bichet et François Vassard RES

Depuis décembre 2025, notre nouveau Lauréat Emmanuel Bichet fondateur de CVD est désormais accompagné par François Vassard.


Retour sur l’histoire de CVD

À l’origine du projet, on trouve Emmanuel Bichet, juriste de formation et diplomate suisse, devenu un jeune startuper de 54 ans ;-)



En 2024, il lance CVD, une application qui remet l’humain au cœur du marché du travail. L’objectif : aider les chercheurs d’emploi à valoriser leur marque personnelle et permettre aux entreprises de renforcer leur marque employeur, en révélant la personne derrière le CV et l’équipe derrière l’offre d’emploi.


Grâce à une technologie intuitive et à l’IA, CVD permet de créer en quelques minutes, sans compétences techniques, une vidéo professionnelle permettant à chacun, candidat ou recruteur,  de mieux se présenter et se valoriser.


Les grandes étapes du projet

  • 2024 : lancement de l’application CVD sur l’AppStore.

  • 2025 : lancement de CVD sur GooglePlay et premières collaborations avec des universités (Fribourg et Genève), des entreprises (JobUp et Humanys), des associations d'étudiants et des structures d’aide à l’emploi (Léman Emploi, Fondation IPT et OTP).

  • Fin 2025 : structuration de l’offre CVD et création d’une équipe professionnelle dédiée au marketing, à la vente et à la gestion du produit.


Pour Emmanuel, rejoindre le Réseau Entreprendre Suisse, c’est disposer d’un cadre stimulant pour réfléchir, structurer la croissance et avancer entouré : « L’accompagnement de François m’aide à clarifier les priorités, à identifier les prochaines étapes et à bâtir une équipe solide pour porter CVD plus loin. »


Le rôle de François, membre accompagnateur

Ancien Global Chief Marketing Officer du groupe Adecco puis entrepreneur confirmé, François Vassard apporte une expertise solide en RH, marketing et développement d’entreprises de services.

Il soutiendra Emmanuel dans la stratégie de l’entreprise, la clarification du business model et l’organisation. Sa démarche se veut pragmatique, stratégique et profondément humaine : « Mon rôle est d’aider Emmanuel à prendre les bonnes décisions, sans empiéter ni sur sa vision, ni sur ses responsabilités de porteur de projet.»


CVD et le Réseau Entreprendre Suisse, c’est une collaboration pour faire grandir la start-up — et les personnes qui la portent !



 
 
bottom of page