Le Réseau Entreprendre Suisse reconnu d'utilité publique


Le Réseau Entreprendre Suisse Romande a été reconnu d'Utilité Publique cet automne et les démarches pour inscrire notre association au Registre du Commerce du canton de Fribourg sont en train d'être finalisées. La validation de ce nouveau statut a été faite par le canton de Fribourg, auquel le dossier avait été soumis. Ce qui signifie aussi que notre nouveau siège social sera à Fribourg. Les bureaux lémaniques resteront quant à eux, basés à Nyon, car nous continuons bien entendu de développer cette région.

C'est après un travail de longue haleine pour la constitution d'un dossier très complet avec l'aide d'experts, que notre demande a été validée. La portée des activités de notre entité ne se limite donc plus seulement à la Suisse romande, mais à toute la Suisse. D'où notre nouveau nom Réseau Entreprendre Suisse (RES).

Ce nouveau statut a une signification importante pour le RES, tant au niveau de la reconnaissance de notre travail ayant un impact sur la société qu'au niveau de la crédibilité de notre association pour toutes les démarches à venir. Mais également pour son développement au sein d'autres cantons suisses, à commencer par Fribourg vu que nous avons déjà le précieux soutien des autorités.